Notre Charte

Charte du Réseau Zéro Nucléaire

En signant cette Charte du Réseau Zéro Nucléaire, je m’engage ou j’engage mon association à :

Exiger le démantèlement de toutes les installations nucléaires mortifères dans les délais les plus brefs sous la vigilance citoyenne d’organismes indépendants des états.

Ne pas dissocier les activités nucléaires en fonction de leurs destinations déclarées afin de sortir de la dangereuse et pernicieuse fable du nucléaire civil et militaire.

Exiger l’interdiction de promotion, conception, fabrication, vente ou mise à disposition gracieuse, transport, et recel de technologies et matériaux radioactifs ou de technologies permettant d’initier des réactions nucléaires à partir d’éléments atomiques stables.

Communiquer sur les risques mortifères intrinsèques et démontrés scientifiquement des radiations ionisantes sur le vivant et sur la toxicité chimique de nombreux radioéléments.

Exiger le financement conséquent et immédiat d’études de tous les systèmes envisageables permettant de gérer de manière réversible et pérenne sur le très long terme le lourd passif des déchets radioactifs que l’arrêt des activités nucléaires mortifères n’oblitère pas en excluant leur irresponsable et périlleux enfouissement.

Prendre conscience que toutes ces mesures conditionnent un changement radical de société, une abolition du salariat et un autre rapport au monde.

Laisser un commentaire